L'Unimog porte-outils mérite plus que jamais sa réputation de bête de somme puisqu'il dévoile un potentiel extrême dans d'innombrables disciplines et ce, 365 jours par an. Doté de quatre emplacements de montage et de fixation ainsi que de systèmes d'entraînement hydrauliques, mécaniques et électriques pour les outils, l'Unimog affiche une extrême flexibilité en délivrant l'énergie nécessaire à une multitude d'applications différentes.
Compétence en bloc : le multitalents disponible en toutes saisons.
Un éventail d'utilisations maximal.
En route vers l'avenir.
L'Unimog fait appel à de nombreuses solutions novatrices sur la route qui améliorent son efficience tout en réduisant nettement ses émissions polluantes. Conforme à la norme antipollution Euro VI, il dispose d'une chaîne cinématique spécialement développée pour cet engin de manutention avec moteurs diesel ultramodernes, boîte de vitesses performante et essieux conçus pour des valeurs de charge élevées.
Un poste de travail convoité.
L'Unimog porte-outils est incomparablement compact et agile : des empattements courts à partir de 2 800 mm, le diamètre de braquage réduit et la direction additionnelle de l'essieu arrière en option facilitent les manœuvres, y compris dans les espaces exigus. La facilité d'utilisation et l'ergonomie sont à l'honneur à bord de la cabine, qui a bénéficié de la mise en œuvre de multiples souhaits d'amélioration émis par les utilisateurs dans son développement. La position d'assise confortable derrière l'essieu avant, la commande aisée des outils grâce au joystick multifonctions et les possibilités de réglage de toutes les fonctions sur le combiné d'instruments – ce ne sont que quelques exemples du confort de conduite et de commande accrus à bord du porte-outils Unimog.
Technologie de propulsion novatrice.
La transmission synergétique EasyDrive est l'un des autres points forts de l'Unimog. Celle-ci réunit les atouts de la boîte de vitesses mécanique économe en carburant jusqu'à 89 km/h et d'une transmission hydrostatique. De cette façon, la vitesse de travail peut être réglée en continu entre 0 et 50 km/h indépendamment du régime moteur et maintenue à l'aide de la fonction de régulation de la vitesse. Le conducteur peut en outre passer spontanément d'une transmission à variation continue à un mode mécanique lors des changements de lieu d'intervention ou des manœuvres.
Ensemble pour la qualité.
Des partenaires hautement spécialisés et certifiés, fournissant outils et superstructures, complètent l'Unimog avec leurs produits pour en faire une solution système fiable, et rendent réalisables de nombreuses possibilités d'utilisation. Ainsi, Mercedes-Benz Special Trucks assure, en collaboration étroite avec ses partenaires, une qualité en permanence élevée de l'ensemble du véhicule.